Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une banque de guilde remaniée ?

2 participants

Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 14:42

Bonjour tlm,

Etant petit nouveau je ne sais trop si je peux me le permettre mais il me semble dans les onglets de la banque que je vois qu'il n'y a quasi que des compos qui ne serve à rien en terme de guilde, que des item utiles aux "bas lvl".

Pourquoi ne pas la remplir avec des compos UNIQUEMENT lvl 80 et utiles aux raids, sorties, équipement... ?

Je joue principalement sur ce serveur maintenant mais sur arak'aram je suis MG d'une guilde avec autant d'onglet que la notre et je peux vous assurer que privilégier les items 80 et bons pour les raids font vachement avancer une guilde.

Ma philosophie : tout mettre en commun, gérer ça convenablement et équitablement, pour une plus grande "richesse" commune.

De plus, y aurait'il moyen (sans nécessairement être promus) de donner les accès de dépôts dans la banque de guilde aux "petits" grades ? Pour le moment je stock dans ma banque perso mais elle va rapidement être full.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bizbiz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 15:55

humm t as réflexion est pas mal Horus mais (et oui y a toujours un mais)...
Pour pouvoir faire des truc interessant au lev 80, il faut upper ton metier et pour upper ton metier il te faut des compo bas lev...
Donc dans une logique 'communautaire", le faite d avoir des trucs bas lev et haut lev et pour moi nécessaire.
Aprés je suis d accord avec toi pour le côté peu accés aux onglet et surtout que l onglet a dispo est gavé d objet lev 70-80. Etant petit lev (meme si j avance vite luna), cela restraint énormément les choses.
Autre point de vu que puis je apporte moi qui suis petit lev a des 80 (dans le cas ou l on mettent ques des truc HL)...
Le côté coffre guilde commun pour le bien de la guilde est normal, je te rejoins horus, ainsi que l accés moins exostif d onglet.
Suggestion, pourquoi pas mettre des onglets par famille de metiers et nommer des référents par onglet (je sais pas si s est possible et vi encore le nobby qui frappe Twisted Evil).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 20:57

+1 pour la répartition des onglets par types de metiers.

Pour être plus précis nécropole, ne mettre que des compos lvl 80 ne restreint en rien la question communautaire. Je m'explique : sur le forum ou même dans les notes de personnes dans Guilde -> membre -> note tu peux indiquer quel est le métier de chacun. Dès qu'une compo bas lvl interresse une personne ou une autre tu lui envois par courrier et cette personne la stock dans sa banque personnelle. Ca évite d'avoir un fouillis, un bazar incompréhensible dans ta banque de guilde et en plus cela te permet d'encore plus stocker des choses qui en vallent la peine. Au début, c'est sur, il faut un peu de temps d'adaptation pour que tlm se mette à cette manière de fonctionner mais en peu de temps tu pourras constater que la banque de guilde sera beaucoup plus étoffée qu'elle ne l'est pour le moment.

Enfin d'un avis personnel (j'insiste bien là dessus), à part le dernier onglet que je ne vois même pas, la quasi totalité des items sont à revendre au revendeur car n'en vallent pas la peine au niveau qualité/valeur. Remplir un onglet quasi completement de glyphes est inutile, puisque en toute logique la personne qui les a craft se trouve dans la guilde et est contactable n'importe quand. Du moins, suffit d'attendre que cette personne se co.
D'autres exemple de ce type pourrait encore être énoncé mais pas la peine, vous deveriez avoir compris ce que je veux dire Embarassed

Si un grand manitou ou une grande déesse de la guilde pouvait éclairé notre lenterne et donner son avis ce serait magnifique I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 21:02

necropole a écrit:Autre point de vu que puis je apporte moi qui suis petit lev a des 80 (dans le cas ou l on mettent ques des truc HL)...

Sans vouloir être élitiste, à mon avis un bas lvl n'apportera pas grand chose à un au haut lvl...

D'un point de vue d'observateur, un perso n'est "rentable" et/ou "opérationnel" pour la guilde qu'a son niveau maximum de métier et lvl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Lunalune Sam 30 Oct - 22:31

alors deja merci de faire part de vos idées qui ne mon l'air vraiment pas trop mal je doit avouer que la banque de guilde est reelement notre point faible!
donc pour vous repondre je trouve que en effet la banque de guilde et rempli de chose inutile et on a deja fait plusieurs fois fait le vide ...
et je trouve que ta remarque horus sur les glyphes notamment enfin sa ma fait reflechir et je trouve que tu a absolument raison !! donc je pense que la banque de guilde a besoin de changement mais malheureusement cela demande du temps des idée et malgres votre aide je n'arrive pas a trouver le rangement idéal de plus pour ranger en fonction des metiers il faut savoir qu'elle compo sert a quel metier et encore une fois je doit avouer que je n'en sais rien ... jai peur de vendre des objets qui pourrais servir et puis avec les groupe icc a monter le 2 eme roster a mettre en place je ne trouve pas a la faire alors si vous vous sentez le courage et que vous en avais envie avec laccord du GM parceque ne loublion pas se n'est pas moi^^ on pourrais faire un grade genre trésorier pour vous donner les accès a la banque et pour vous en occuper il faudra bien entendu avoir confiance en vous. et comme sa vous pourriez ranger la banque en nous exposent dabord vos idées et puis ensuite faire des article sur le fofo pour dire si il y a des chose qui serai bien d'y mettre ainsi que nous informer des abus ! je pense que c une grosse responsabilité mais vous aurais bien entendu des avantages et notre reconnaissance :p c une idée a creusé dite moi se que vous en pensé je sais que c un peu simple de tout vous mettre sur le dos mais je n'ai pas honte de dire que a se niveau la on a besoin d'aide et pas qu'un peu ! ^^ autant que ce soit deux homme responsable qui sent occupe en plus un est MG ^^
bon stop le blabla jai mal a mes petit doigts :p
Lunalune
Lunalune
Adhérent
Adhérent

Messages : 123
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 23:38

Yep yep Horus un bas lev n apporte pas grand chose a un hl, mais comme tout hl faut bien commencer :p ( et pouette d abord !).
Mêm si bon nombre de BL son de reroll et que le côté metier ou autre n est pas un obstacle car il se font "subventionner" par leur HL.
Y a des BL qui commence le WoW.
Sur le principe de gestion via par message pour le compo de metier afin de les up.
Jamais testé donc j peux pas dire, sa me semble un peu complexe pour mon neuronne a voir.
Pour le reste ben s est a approfondir (sans jeu de mot)...Maintenant je vais reprendre une fin de poste de notre seigneurette

flower flower flower flower flower flower flower
geek bon stop le blabla jai mal a mes petit doigts :p geek
flower flower flower flower flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Lunalune Lun 1 Nov - 13:00

mdr necro :p
Lunalune
Lunalune
Adhérent
Adhérent

Messages : 123
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 1:30

donc si j'ai bien compri on refait tout horus est nomée chef de banque ... okai s+1 mais prend ton role aux serieux mekton !!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 10:54

J'aime quand un gars de 20 ans me dis "mekton" Razz Rolling Eyes

... Sinon le résultat est déjà visible.

Cependant, je trouve que trop peu de personnes y participent ACTIVEMENT... En fait, je pense que l'on est 5 max lol. Pourtant pas mal de vert tombe dans les instances/raids. Où sont-il ? Twisted Evil Quand est-il des viandes que chacun farm et qu'un cuisto peut cuisiner pour nos raid ?

Il va de soi qu'avec la sortie de cataclysm les compos n'ont plus grandes importances, mais j'espère qu'après ca sortie TOUT LE MONDE comprendra que c'est pour le bien de tous et toutes d'y participer afin d'être buffé, équipé et préparé au mieux pour affronter les 1er raid !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 11:12

Moi le vert je le revend pour augmenter ma fortune (qui s'élève aujourdui a 1100po record personelle !!) mais pareille qu'avec les etoffe de tisse givre si tout le monde met ses items verts sa va vite devenir un GROS bordel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 11:31

Tout ? Non pas obligatoirement... mais un de temps à autre ne fait pas de mal. Et je précise : du vert level 77+ minimum, ou des compos utiles au level 80, histoire de le dez et d'avoir des Poussières de rêve, éclat de rêve, essence cosmique sup. qui serviront à nous enchanter gratos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  minaûs Sam 6 Nov - 12:19

le plus gros problème est simple , la place car si tout le monde met des compo dans tout les sac... sa va etre très vite le bordel croi moi je m'y connai en compo sa demande de l'organisation a de la gestion. (chez mon on est 2 a essayer de gérer tout sa) jai 1 perso normal (minaus) tout les autre Hl ou pas sont la juste pour avoir des sac géant et une banque énorme... chaqu'un de mes perso corresponde a 1 genre de compo ex : mon voleur dans ses sac apart toute sorte de cuir il n'y a rien ... (sauf les po que ces cuir rapporte.) sur mon dk (avantager par les giga sac donner dès le début,il n'y a que des fleur. sur le dk de mon frère que du tissu.
et sa demande d'etre asser pointieu sur la gestion. donc pour en revenir a la banque je dit si tout le monde met ses truc sa va vite devenir le bordelle intégrale.
fodra que tu gère. vendre les item en trop au plus vite pr laisser place a dautre item du meme genre. gérer a peu près 50 personne qui dépoze et retire un peu n'imp de la banque ect.... en gros GOOD LUCK ^^ tongue

elephant elephant elephant elephant
minaûs
minaûs
Adhérent
Adhérent

Messages : 75
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 31
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 14:10

Moi perso je veux bien aussi devenir Trésorier pour aider Horus mais a mon avis je peux aller me faire foutre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 17:53

Lol minaus Very Happy

Tkt ca fonctionnera bien, si nous voulons la même chose il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas. Il suffit de respécter les règles suivantes :

1. La "Glacière" : Les viandes, popo, et autres objets nous donnant des buff's/amélioration d'objet (Boucle de ceinture, ...).

2. Le "Bric à Brac" : tout item "BAS LEVEL" servant à faire up les métier de chacun. Si plus de place dans cet onglet, veuillez vous les envoyer directement d'un perso à un autre ou le stocker dans votre banque perso.

3. La boutique : Actuellement bloqué car non définie. Pour moi, nous devrions laisser place au vert 77+ dans cette section que tout le monde déposerai. Mais cette décision ne me revient pas...

4. La "Réserve interdite" : Seulement peu de personnes y ont accès pour le moment. Si un item de cet onglet vous tentes, veuillez nous le demander. Il s'agit d'items servant aux crafts pour les lvl 80.

5. Le "Coffre-fort" :
- Terre, vie, feu, eau, air et ombre éternel
- Compo d'enchantement HL
- Minage et fonte

6. Le "Coffre-fort" 2 :
- Plantes HL
- Pierre brute (obtenue par le minage/la joillerie)

Ces sections changeront surement avec la sortie de cataclysm.

Il est bon à préciser que les items bas level doivent partir rapidement, ce qui nous permettra de faire de la place pour les objets qui en valent la peine en terme de guilde/avancée PVE. S'il ne partent pas, nous nous chargerons de les revendre et de mettre le résultat de ces ventes en banque de guilde.

En résumé :
1. Pas d'objets, items, compos "bas level". Que des choses servant au level 80 ;
2. Respectez scrupuleusement les onglets de la banque de guilde ;
3. Merci d'avance à tous ! What a Face clown What a Face


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une banque de guilde remaniée ? Empty Re: Une banque de guilde remaniée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum