Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Restructuration du forum

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 1:02

Salut la guilde !

Bon voila je propose de restructurer le forum, en effet je trouve qu'il est un peu brouillon, on n'y se retrouve pas au début, trop de parties etc...

Alors déjà, le point le plus important pour moi, c'est déjà créer deux grandes parties sur le forum :

- Une partie public a la guide, accessible a tous lors de l'inscription
- Une partie privée, réserve a la guilde

Au moment ou je crée ce post, n'importe qui peut avoir accès au forum, suffit de s'inscrire. Après je sais qu'il y a des parties réservé au chefs de guilde, mais a part ca, je ne trouve pas logique qu'une personne qui s'inscrit sur le forum ait autant d'accès qu'un membre de la guilde, enfin bref.


Maintenant, au niveau des parties :

[Partie publique]

=> Recrutement
=> Hall des downs : Je me rappelle plus du nom traditionnel de ce genre de partie, enfin dans cette partie, on crée un post pour chaque boss down, avec un screen du raid. Avec un post qui résume tout ce qu'on a clean. Ça peut être sympa et en plus ca donne un petit aperçu a ceux qui veulent entrer dans la guilde
=> Taverne (optionnel) : La je ne pense pas qu'il va être utile, il l'est quand le guilde exige qu'une personne doit se faire connaitre avant de rentrer dans la guilde, a ce moment la le meilleur moyen c'est la taverne publique

[Partie Privée]

=> La taverne
=> Guides et astuces, et demande de conseils etc...
=> PVE : Information rosters, strats,boss down...
=> PVP : Liste des équipes, strats bg etc...
=> Demande de promotion
=> Artisanat
=> Conseil : partie réserve au chef de guildes
=> Le journal : Dans ce post, je pense qu'il faudrait y mettre déja les suggestions, après les news ca serait pour annoncer les choses importantes, comme le down d'un boss, chose qui a changé dans la guilde comme la venue d'un nouveau roster etc..

Voila, c'est mon avis a propos de la structuration du forum. Concernant la catégorie Législation chez les Lords, je pense déjà qu'elle devrait être supprimé, le post concernant les grades devrait être dans la catégorie demande de promotion. Celui du bureau des plaintes, a la vue des posts, je pense qu'on devrait la supprimé tout simplement, la plupart des post c'est plus du flood qu'autre chose.

Ensuite, pour parler de la configuration du forum, il faudrait ajuster quelque détails, par exemple, on peut poster dans les sous-parties, directement, alors qu'il y a des catégories pour ca, par exemple on peut le voir en ce moment dans la catégorie Boutique.


Moi même j'ai déjà configurer des forums, si il y a besoin d'aide, je suis la. Si vous restructurer le forum, je propose aussi de changer d'hébergeur et passer sur xooit, plus facile a configurer et plus de choix au niveau des skins etc.. Si vous voulez que je m'occupe de créer le forum xooit, si accordé, et le configurer entièrement je suis la Smile





Dernière édition par amix le Sam 6 Nov - 1:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 1:25

Moi je te dis +1 amix maintenant on vas attendre la decision du couple imperial mais je pensse que c'est une tres bonne idde si t'arrive a nous faire un truc exactement come tu nous le decrit je pensse que sa peut le faire ^^ mdr ^^ j'en profite d'eetre a marseille pour voir avec eux !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 1:52

Après si vous êtes d'accord, je peux créer un autre forum, et en attendant on garde celui ci. Après vous voyez si ca vous plait ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 8:43

Moi je veux pas d'autre forum car il claque Very Happy
Mais je suis d'accord pour la partie publique et pour reserver les posts pour les Lords.
Mon idée aussi serait de regrouper toutes les sujets sur les classes en sous forum pour que sa fasse plus propre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  minaûs Sam 6 Nov - 11:25

alor au niveau de ta partie publique je ne suis pas d'accor avec 1 pont le recrutement ... jai fait au moin 100 guilde differente depui que je joue a wow (donc depui sa toute première apparition...) sur divers serveur. et chaque guilde ou je tombeai et qu'il fallai postuler par forum été a chaque foi soit une guilde uzine (ou tout le plaisir de joué est anéanti par la lois du stuff en gors mt C la course au gs qu'on l'appel mais avant sa existai pas.) ou alor c'était des guilde completement naze ou personne ne se parlai personne ne se donnai la peine de s'investir .... soit toujour des guilde pourie.
en gros ce que je veut dire c'est que si tu veut vraiment instorer un truc pour le recrutement ce n'est pas sur le forum mais sur le mumble. la tu pourrai entendre la personne (in life) ces réaction c'est opignon ect.... et surtout postuler sur un forum je sais pas si tu la déja fait mais y a rien qui me fait plus chier que d devoir aller raconter ma vie a un mec qui en a rien a foutre mas qui t'oblige a lui raconter histoire de faire genre "nous MONSIEUR on ne recrute pas n'importe qui..."
voila pour le reste fo voir C pas mal
minaûs
minaûs
Adhérent
Adhérent

Messages : 75
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 31
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  minaûs Sam 6 Nov - 11:29

et aussi pour le guide des classe les astuce ect. fo les mettre en acces tout publique. car si de très bon post sont rédiguer , il circuleron sur internet et par le bouche a oreille de mail en mail la réputation de notre guilde sur les différent serveur augmentera. (je vous dirrer quand il parleron de vous sur archimode xD . mais il ne sagi pas de faire des post comme milenium ou il font une tartinne tout sa pour dire que le pala heal doit simplement spammer horion saccrer lumière saccrer et mot de gloir . voila eu pour vous dire sa ils aurai pris 5 a 10 page. fo rester simple net et précis mais pas entrer dans les cas particulier ect
minaûs
minaûs
Adhérent
Adhérent

Messages : 75
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 31
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 14:01

J'ai eu du mal a dechiffrer tout mais je suis avec toi Very Happy Sa fais chier d'aller chaque jour voir si quelqu'un t'a repondu et attendre comme sa pendant 1mois avant d'avoir une reponse (expérience vecu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 15:07

Minaus, en ce moment même il y a une partie recrutement, je ne dis pas qu'il faudra absolument y poster pour entrer dans la guilde, mais si quelqu'un veut poster sa candidature sur le forum pourquoi pas. Non seulement ca montre sa motivation mais en plus ca nous fait une petite présentation. Je ne veux pas changer la politique de recrutement hein, on fait comme on a toujours fait mais c'est juste au cas ou.

Et en ce qui concerne les guides et astuces, conseils etc... Déjà, pour moi il n'y aura pas que des guides, des débutant pourront demander quels sont les différents caps, templates, quelque conseils enfin voila. Et tout ce qui est guide et astuce, on le listera sur un seul post qui sera en post-it.
Sinon a propos des guides qui circulent sur internet, déjà on a du mal a ce que les membres de la guilde aillent sur le forum, alors je vois mal des gars qui aillent sur le forum juste pour voir des guides.
De plus, il y a déjà plein de site/forum, ou les gens ont l'habitude d'aller pour voir des guides. Le forum officiel de wow par exemple ou millenium, jamais on pourra égaliser avec ce genre de sites, pour chaque classes, des centaines de joueurs font des guides, font du théorycrafting, débattent etc...

Franchement la seul solution pour moi a ce que les gens aillent voir notre site juste pour les guides, c'est qu'on soit l'une des meilleur guilde du serveur, et la, peut être des curieux iront voir notre site
pour le plaisir

Bon sinon mettre la partie guide et astuce dans la partie publique, pourquoi pas, si quelqu'un vient sur le forum il verra qu'on s'occupe des débutant, fin bref. Mais je vois mal des gars allaient voir notre forum.
En tout cas pas actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 17:31

Moi je serais pour qu'on soit pas obliger d'aller postuler sur le forum mais que par exemple ceux qui ont postuler se retrouve directement ecuyer alors que les autres devront venir postuler sur le forum pour devenir ecuyer.

Bien sur celui qui a postuler sur le forum aurait des facilités pour monter de grade par apres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 6 Nov - 17:50

C'est une idée torano mais ca a pas sa place sur ce post Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Minotosky Mar 9 Nov - 14:57

Alors alors je sais que je suis tres attendu vu que c moi qui fais et decidé de tout sur cette terre... Sur ce royaume...... Sur.... Dans cette guilde.... Enfin luna decide. ... Bref! Pour parler serieusement, vous navez pas remarqué mais la partie chateau des lords est privé a la guilde. Et vous savez quoi? Tout le fofo va etre publique et la partie recrutement inexistente. Pk? Cest simple! personne viens sur le fofo pour etre recruté. Si quelquun a besoin de mieux le connaitre. Le fofo a une partie "chambre.
Ensuite torano, le fofo precise dans sa reglementation que le grade chevalier ne peut etre atteins sans etre sur le fofo.
Ensuite, la partie privé et publique je men fou. Vous avvez quelque chose a cacher? Je continue le message dans le bus lol
suis pas encore dans le bus menfin..... Une personne qui veut voir le fofo c une personne qui veut connaitre la guilde. Cmt un mec qui par miracle voudrai voir le fofo avant detre recruté pourrai connaitre la guilde et son ambiance sil ne lis pas les sujet dans lesquels nous nous exprimons le plus....
Je vais modifier quelque petit chose et nettoyer dautre quand jorai le tps et lenvi sur le fofo. Sinon pour ma pars je pense que si vous savez lire un minimum et que vous participez suffisament au fofo vous naurez aucun probleme pour vous y retrouver vu le tps que jai passer a vous ecrire des resumé et trouver des nom de categorie explicite pour ceux qui connaisse la langue francaise.
La seule vrai chose qui minteresse en realité cest quon me trouve un hebergeur de site internet pour crer un joli site simple. Et non un fofo. On relira le site au fofo et ca permettra de supprimer quelUe sujet com la legislation.
Bonne idee pour lhistoire des boss. Mm si justement le site serai plus pratique....


Dernière édition par Minotosky le Mar 9 Nov - 16:43, édité 1 fois
Minotosky
Minotosky
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

https://tlod.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Mar 9 Nov - 16:20

Toute facon a par quelque rare membre de la guilde qui viennent ia pas un chat donc pas besoin de tellement se fouler ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Mar 9 Nov - 17:51

Je suis d'accord avec l'idée mino, de forum public, pourquoi pas. Cependant je pense que quand il devrait avoir une réorganisation niveau catégories/parties, par exemple la partie législation, il y a un post pour une catégorie, autant mettre ce post en post-it dans le post des promotions, enfin bref il y a plein de petits trucs comme ca.

Après pour les sites, je vais me renseigné justement sur l'hébergeur des arcanes, pour un domaine .fr, c'est assez bien automatisé et pré configurer, pas besoin de le coder.
Après pour ce qui est du paiement, personnellement je pense pouvoir le payer entièrement, enfin je vais voir, ca dépend du prix. Ça me gène pas personnellement, j'avais l'habitude de payer mon serveur css avant Very Happy
Après voila, la frauda vraiment rendre l'inscription et la participation au forum obligatoire, ca ne sera pas un forum random.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Minotosky Mar 9 Nov - 17:59

Non mais pasquesrion de payer quoi ce sois cest gratuit ou rien. C un jeu. Deja lumiere nous a payer le mumble et chacun on a un abo alors ca suffit. Osef du site si c com ca!
Minotosky
Minotosky
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

https://tlod.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Mar 9 Nov - 18:07

Je vais essayer de trouver de sites a domaine gratuit alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Mar 9 Nov - 18:27

Moi je gere bien niveau forum si vous voulez (si vous voulez hein ?) je peux devenir admin pour gerer les sujets Wink J'ai deja gerer plusieurs forum de guilde de dofus (oui c'est pourri les graphismes mais les membres sont pareille que vous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Minotosky Mer 10 Nov - 23:15

En mm temps, niveau administration, au delà de la création des articles, il n'y a rien a administrer ^^. Répondez a ceux qui pose des questions et c'est déjà bien ^^
Tiens mois au courant amix ;p te casse paas trop la tête j'ai rien trouvé ^^
Minotosky
Minotosky
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

https://tlod.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Jeu 11 Nov - 0:34

Voici un hébergeur :

http://www.guild-heberg.fr

Apparemment c'est gratuit, j'irai voir plus tard si c'est vraiment le cas, en tout cas ca a l'air pas mal, voici quelque site de guilde :

http://dreamteam.guild-heberg.fr/viewnews.php
http://oxygene-wow.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Jeu 11 Nov - 0:56

Si tu es d'accord, je peux essayer de le faire jeudi le site, avec cette hebergeur pour voir ce que ca donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Jeu 11 Nov - 13:26

Pourquoi on garde pas ce forum ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Jeu 11 Nov - 16:12

C'est juste un forum justement, ca serait pas pas mal d'avoir un site, et un forum xd Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Ven 12 Nov - 9:48

Sa sert a quoi d'avoir un site en plus ? xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Ven 12 Nov - 10:45

Tu peux aussi prendre un hébergeur gratuit et créer ton site via un portail Joomla! ou PhPbb, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Ven 12 Nov - 17:28

Après je connais pas, si il faut coder j'ai en php et css je connais pas trop donc bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Invité Sam 13 Nov - 19:46

Voici un beta-site, j'ai utiliser un portail nuked, plus facile pour configurer, enfin bref, et un forum Fluxxbb : http://tlod.guild-heberg.fr/

J'ai mis un thème cataclysme, et j'ai fait 3 news pour que vous voyait comment c'est fait (sinon c'était tout noir)

Dans le menu a droite, vous avait un lien pour aller sur le forum, il n'est pas configurer, laisser tel quel pour l'instant.

Et pour le header, faut que je mette le nom de guilde et que je le change sur le forum

Si vous avez des remarques, suggestions ou autre, n'hésitez pas, sinon qu'en pensez vous ?

Personnellement je préfère avoir un site qu'un forum, pour les news etc... Surtout qu'on peut y intégré des modules de recrutements, organisations d'évènements, avancée pve, radio etc..
Le forum est entièrement configurable aussi.

PS : Il y a une news a propos des niveaux de guildes a cataclysme ! Et pour afficher la totalité de la news, clique sur "Lire la suite"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du forum  Empty Re: Restructuration du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum